Formateur et coach
Le sport a été une passion toute ma vie. Je joue au tennis depuis l'âge de trois ans et plus tard aussi au golf. À l'âge de 14 ans, j'ai commencé une aventure cycliste où j'ai été actif pendant quatre ans en tant que cycliste de compétition auprès des novices et des juniors. Pendant trois ans, j'ai été professionnellement guidé par un physiologiste de l'exercice. Ici, j'ai personnellement pu constater à quel point un entraînement correct peut avoir un impact important sur le niveau de performance. Les nombreuses heures d’entraînement combinées aux études m’ont obligé à arrêter le cyclisme de compétition. Malgré ce choix, ma fascination pour la physiologie de l’exercice s’est accrue. J'ai découvert mon intérêt et plus tard ma passion : entraîner et coacher des athlètes.
Après le cyclisme, les sports de compétition m'ont vite manqué. J'ai recommencé à jouer au tennis de manière intensive et je suis devenu champion de Belgique avec notre équipe interclubs en 2017.
En tant que master en soins infirmiers, j'ai acquis des connaissances sur l'anatomie et la physiologie du corps humain. De plus, en tant que tabacologue, j'ai appris à motiver les gens à atteindre leurs objectifs. Ces connaissances et compétences sont pour moi une valeur ajoutée lors de l'entraînement et du coaching d'athlètes d'endurance avec un objectif spécifique : les cyclistes.