Le sport c’est ma vie et ma passion. A l’âge de 3 ans je jouais déjà au tennis et plus tard également au golf. C’est à 14 ans que débuta mon aventure cycliste durant laquelle je fus actif en compétition chez les débutants et les juniors pendant 4 ans. Durant une période de 3 ans de compétition j’ai été professionnellement suivi par un coach; ce qui m’a permis d ‘évaluer l’impact qu’un entraînement adéquat peut avoir au niveau des prestations.
Les nombreuses heures consacrées à mes entraînements combinées à mes études m’ont forcé à arrêter la compétition cycliste. Malgré ce choix ma fascination pour la physiologie de sport n’a cessé d’augmenter. Mon centre d’intérêt est devenu ma passion : l’entraînement et le coaching d’athlètes.
Après le cyclisme le sport en compétition vint rapidement à me manquer. Cest pourquoi je me remis à jouer intensivement au tennis. En 2017 j’ai remporté le titre de champion de Belgique avec notre équipe interclub.
Mon master en soins infirmiers m’a permis de renforcer mes connaissances en anatomie et physiologie du corps humain. De plus, en tant que tabacologue, j’ai appris comment motiver les gens à atteindre leurs objectifs. Ces connaissances et compétences représentent une plus-value lors de l’entraînement et coaching de sportifs d’endurance et plus spécifiquement : les coureurs cyclistes.